Clos Castell - Vendanges

Oenotourisme au Clos Castell

Journées Vigneronnes : de la vigne aux verres

De juin à septembre

Acteur de l’oenotourisme en Roussillon, Jean-Christophe Jose organise tout au long de l’été des journées vigneronnes qui se déroulent au Clos Castell pour la durée d’une journée. Elles sont l’occasion de découvrir ce paysage ancestral de vignes en terrasses, que l’on appelle feixas en pays catalan.

Lire l’article du magazine La Vigne, publié en septembre 2016

Déroulement de la visite

Le matin à travers les vignes du Clos Castell
Découverte du vignoble de la côte Vermeille, avec une balade vigneronne d’une durée de 3 heures animée par Jean-Christophe Jose et ponctuée d’une dégustation avec spécialités Catalanes.

À partir de midi au Mas Guillaume
La découverte de la cave située au Mas Guillaume est suivie d’un repas Catalan élaboré en partenariat avec un chef cuisinier. Il proposera ses plats Catalans préparés sur place comme les anchois de Collioure, l’Escalivade, la crème catalane et autres surprises gustatives inspirées de la terre et de la mer.
Et bien sûr ce moment de convivialité catalane trouvera sa pleine expression avec la dégustation des vins de Collioure et des vins doux naturels de Banyuls du Clos Castell.

Isidre Camins, passeur de mémoire

Le vignoble de Collioure et de Banyuls est une perle patrimoniale dont l’infrastructure remonte à des temps immémoriaux. Cet été au Clos Castells, notre animation en oenotourisme s’enrichit de la participation de Isidre Camins, passeur de mémoire et animateur d’escapades intemporelles en Pays Catalan. Conteur érudit, son récit lèvera tous les secrets de ce paysage que sculptent nos vignes en terrasses. Les feixas, les peu de gall et autres expressions catalanes dévoileront pour vous tout leur sens.

Géolocaliser le Clos Castell

Mas Guillaume, Chemin du Mas Guillaume, 66650 Banyuls-sur-Mer